main_logo_DP.png

Entraîneur John Rhodes (saison 2017-2018)

 

Attitude - Effort - Coachabilité

Quand je suis arrivé à IMG pour la première fois, l'entraîneur Belcher m'a demandé si vous alliez faire partie de mon équipe. À ce moment-là, je n'avais aucune idée de qui il parlait. Cependant, après quelques pratiques, je peux honnêtement dire que j'ai rapidement découvert ce qu'il parlait en ce qui concerne votre dynamisme, votre motivation et votre bonne attitude. Vous avez toujours donné 100% d'effort et vous n'avez jamais triché un exercice en prenant un raccourci. Parce que vous avez travaillé dur, vous avez gagné une place dans l'équipe nationale et vous avez été l'un des joueurs les plus constants de l'équipe blanche. J'ai apprécié le fait que vous ayez essayé de faire tout ce qu'on vous demandait et que vous n'ayez jamais remis en question votre rôle. La seule chose que vous avez demandé, c'est comment je peux aller mieux. Vous avez été un plaisir d'entraîner et ces caractéristiques vont vous emmener loin dans la vie après le basket-ball.

 

Pour le futur

Même si je n'ai pas vu Brendan l'année précédente, j'ai vu beaucoup de croissance la saison dernière à IMG. D'après la vidéo que j'ai regardée l'année dernière, vous n'êtes pas près d'être le même joueur. Vous vous êtes beaucoup amélioré parce que vous êtes plus fort, plus intelligent et que vous jouez avec une énorme confiance. Je crois que votre meilleur ballon de basket est dans les années à venir. Vous trouverez ci-dessous quelques points sur lesquels j'aimerais que vous vous amélioriez dans un avenir immédiat:

Finition - C'était agréable de voir à quel point vous aviez progressé avec vos tractions de milieu de gamme, ainsi que d'attaquer la jante du dribble lorsque les défenseurs essayaient de vous faire sortir de la ligne des 3 points. Continuez à travailler là-dessus en continuant à faire notre série de lay-up et nos exercices de manipulation de balle que Coach Clapper vous a enseignés.

Tir - C'est probablement votre partie la plus forte de votre jeu. Vous avez montré la capacité d'être un tireur renversé, mais il y a place à l'amélioration. Dans votre routine de prise de vue, concentrez-vous sur la réalisation d'un certain nombre de prises de vue sur un nombre de tentatives ou sur la réalisation d'autant de fois d'affilée. Cela vous aidera à augmenter votre pourcentage global

Défense - Au cours de la saison, vous avez été très fier de pouvoir garder le ballon un contre un. Votre rapidité latérale s'est considérablement améliorée et ne fera que s'améliorer à l'avenir. Continuez à essayer de comprendre les angles, utilisez votre longueur et travaillez sur votre anticipation et tout ira bien.

Rebondir - La seule chose pour laquelle vous ne vous accordez pas suffisamment de crédit est votre capacité à obtenir des rebonds. En position d'aile, c'est quelque chose qui peut vous séparer des autres membres de votre équipe.

 

Évaluation globale

Ce fut un plaisir de vous voir évoluer cette saison et de faire partie de votre processus de maturation. À mon avis, vous êtes un joueur très talentueux avec beaucoup de potentiel. Une fois que votre corps rattrape votre esprit, vous pourrez faire certaines choses instinctivement qui ont été difficiles pour vous maintenant.

Il est difficile de jouer des rôles différents dans deux équipes très différentes. Ce que nous vous avons demandé de faire pour l'équipe blanche était très différent de ce que nous attendions de vous en équipe nationale. Être capable de vous adapter à différentes situations vous aidera à être mieux préparé pour le niveau suivant.
Au niveau suivant, vous devrez vous préparer à l'inconnu. Votre temps ici à IMG vous a préparé à cela et je crois que vous serez prêt à tout ce qui se présente à vous, sur et en dehors du terrain.

Vous avez fait un excellent travail en profitant de tout ce qu'IMG a à offrir. De tout ce qui concerne le mental au physique, vous avez montré des signes de croissance et de maturation. À ce stade de votre carrière, vous n'avez fait qu'effleurer la surface de votre potentiel. Mais le potentiel est quelque chose qui n'a pas été atteint. Vous devez donc continuer à travailler dur pour atteindre et surpasser vos rêves.

Une chose que je suggérerais est que vous entriez dans la saison prochaine en étant le meilleur athlète conditionné de l'équipe. L'entraîneur Mahoney a parlé de contrôler le contrôlable à plus d'une occasion. Si vous voulez faire bonne impression auprès de vos entraîneurs et gagner le respect de vos coéquipiers, commencez la saison prochaine avec une base solide. Vous savez ce que vous devez faire parce que vous l'avez déjà vécu. C'est un énorme avantage.

Au nom de l'entraîneur Mahoney, de l'entraîneur Clapper et de moi-même, je peux dire que ce fut vraiment une expérience agréable de vous entraîner cette saison! Nous serons toujours là pour vous et avons hâte de suivre votre évolution dans les années à venir. Si jamais vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas à appeler. Nous ne vous souhaitons que le meilleur!

 

 

Entraîneur Adetunji Adedipe (saison 2014-2015)

 

Un leader est une personne qui possède les actifs incorporels nécessaires pour guider efficacement une équipe. Quelqu'un qui est vénéré par ses coéquipiers et qui est assez altruiste pour faire passer le succès de l'équipe avant le sien. Une personne prête à donner 100% de chaque possession et se consacre à améliorer de 1% chaque jour. Chaque grande équipe est composée de leaders qui aident à élever le programme au niveau suivant. Pour mon équipe, Brendan Favre était ce type.

 

Doté de la capacité innée d'affecter le résultat des matchs avec son tir extraordinaire, Brendan est un meneur de jeu. C'est l'un des meilleurs tireurs purs avec qui je suis entré en contact. Les défenses opposées étaient souvent tenues de comploter Brendan en vain. La croissance de Brendan au cours de cette dernière année a été étonnante. C'est un véritable étudiant du jeu qui se consacre à l'amélioration constante dans toutes les facettes. Son souci du détail et son éthique de travail sont inspirants. Brendan a joué un rôle déterminant dans le développement de notre programme d'un point de vue de caractère et athlétique. Il était l'un des trois capitaines chargés de faire adhérer 11 joueurs différents, composés de 9 pays différents, à un concept d'équipe. Il a joué un rôle déterminant dans la conduite de notre équipe vers un record général de 19-4.

 

 

 

 

Entraîneur Antoine Mantey (saison 2012-2013)

 

Brendan est un jeune joueur travailleur et qui a une réelle volonté de progresser dans n'importe quel milieu! (en club, en famille ou en extérieur). J'ai eu le plaisir de pouvoir compter sur lui pendant une année et de le faire travailler pendant le off de l'été. Les 3 qualités majeures de Brendan sont sa capacité à tirer longue distance tout en ayant une aisance balle en main pour aller finir près du cercle! Une vision du jeu interessante sur des lectures lors de ces lecteurs au cercle et pour finir sa capacit a acquérir les conseils et mettre en pratique ce que nous lui expliquons! Pour finir, je pense que Brendan a un vrai avenir s'il continue dans cette direction!

main_logo_DP.png

Coach John Rhodes (2017-2018 Season)

Attitude - Effort - Coachability

When I first got to IMG, Coach Belcher asked me if you were going to be on my team.  At that time, I had no idea who he was talking about.  However, after a few practices, I can honestly say that I quickly found out what he was talking meant in regards to your drive, motivation, and great attitude.  You always gave 100% effort and you never cheated a drill by taking a short cut. Because you put in a lot of hard work you earned a spot on the National team and were one of the most consistent players on the White team.   I appreciated the fact that you tried to do everything you were asked and never questioned your role.  The only thing you asked was how I can get better.  You were a pleasure to coach and these traits are going to take you a long way in life after basketball.

For The Future

Even though I wasn’t hear the year previous, I saw a lot of growth this past season.  From the video I watched last year, you’re not close to being the same player.  You’ve gotten a lot better because you are stronger, smarter, and playing with a tremendous amount of confidence.  I believe your best basketball is in the years to come.  Below you will find a few things I would like to see you improve on in the immediate future:

Finishing – It was nice to see how well you progressed with your mid-range pull ups, as well as, attacking the rim off the dribble when defenders tried to run you off the 3 point line.  Keep working on this by continuing to do our lay-up series and ball handling drills that Coach Clapper taught you.  

Shooting – This is probably your strongest part of your game.  You showed the ability to be a knock down shooter, but there is room for improvement.  In your shooting routine, focusing on making a certain # of shots on a # of attempts or making so many in a row.  This is going to help you raise your overall percentage

Defense – Over the course of the season, you took a lot of pride in being able to guard the ball one on one.  Your lateral quickness has improved dramatically and is only going to get better in future.  Keep trying to understand angles, use your length, and work on your anticipation and you will be fine.

 

Rebounding – The one thing that you don’t give yourself enough credit for is your ability to get rebounds.  In the wing position, this is something that can separate you from others on your team.

Overall Assessment

It was a pleasure watching you develop this season and being a part of your maturation process.  In my opinion, you are a very talented player with loads of potential.  Once your body catches up to your mind you are going to be able to do some things instinctively which have been challenging for you now.    

It is difficult to play different roles on two very different teams. What we asked you to do for the white team, was much different than what we expected of you on the national team.  Being able to adapt to different situations is going to help you be more prepared for the next level.
At the next level, you are going to have to be prepared for the unknown.  Your time here at IMG has prepared you for that and I believe you will be prepared for whatever comes your way, both on and off the court.  

You did a GREAT job of taking advantage of everything IMG has to offer.  From everything in the mental to the physical you have shown signs of growth and maturation. At this point in your career, you have only scratched the surface of your potential.  But, potential is something that hasn’t been achieved. So, you have to keep working hard to meet and surpass your dreams. 

 

One thing I would suggest is that you go into next season being the best conditioned athlete on the team.  Coach Mahoney talked about controlling the controllable on more than one occasion.  If you want to make the right impression on your coaches and win the respect of your team mates, go into next season with a strong foundation.  You know what you need to do because you’ve been through it before.  That’s a huge advantage.   

On behalf of Coach Mahoney, Coach Clapper, and myself, I can say that it truly was an enjoyable experience to coach you this season!  We will always be here for you and look forward to watching your development in the years to come. If you ever need anything, please don’t hesitate to call.  We wish you nothing but the best!

 

Coach Adetunji Adedipe (2014-2015 Season)

 

A leader is an individual who possesses the intangibles necessary to effectively guide a team. Someone who is revered by teammates and who is selfless enough to put team success before his own. A person willing to give 100% every possession and is devoted to getting 1% better each day.  Every great team is comprised of leaders that help elevate the program to the next level. For my team, Brendan Favre was that guy.  

 

Blessed with the innate ability to affect the outcome of games with his extraordinary shooting, Brendan is a playmaker. He is one of the best pure shooters that I have come into contact with. Opposing defenses were often required to scheme around Brendan to no avail. Brendan’s growth throughout this past year was astonishing. He is a true student of the game who devotes himself to consistently improving in all facets.  His attention to detail and work ethic is inspiring. Brendan was instrumental in the development of our program from a character and athletic standpoint. He was one of three captains entrusted with getting 11 different players, comprised of 9 different countries, to buy into a team concept. He was instrumental in guiding our team to a 19-4 overall record.

 

 

 

Coach Antoine Mantey (2012-2013 Season)

 

Brendan est un jeune joueur travailleur et qui a une réelle volonté de progresser dans n'importe quel milieu ! ( en club, en famille ou en extérieur). J'ai eu le plaisir de pouvoir compter sur lui pendant une année et de le faire travailler pendant le off de l'été. Les 3 qualités majeures de Brendan sont sa capacité à tirer longue distance tout en ayant une aisance balle en main pour aller finir près du cercle ! Une vision du jeu interessante sur des lectures lors de ces drives au cercle et pour finir sa capacité à acquérir les conseils et mettre en pratique ce que nous lui expliquons ! Pour finir, je pense que Brendan a un vrai avenir s'il continue dans cette direction !